la Martinique redécoupée

 

La Martinique redécoupée en 2012

 

 

 

 

Le pays Martinique garde ses quatre circonscriptions mais géographiquement différentes :

Le découpage de 1998 a été revu dans le cadre de la réforme des élections législatives instituant la représentation à l’Assemblée Nationale des français de l’étranger et la fixation du nombre des députés à 577 élus.

Deux critères ont prévalu : la continuité géographique et un quotient de population équivalent.

 

 

1re circonscription

Cantons de : Le François I, Le François II, Gros-Morne, Le Lamentin I, Le Lamentin II, Le Lamentin III, Le Robert I, Le Robert II, La Trinité.

 

2e circonscription

Cantons de : L’Ajoupa-Bouillon, Basse-Pointe, Case-Pilote, Le Carbet, Le Lorrain, Macoumba, Le Marigot, Le Morne-Rouge, Le Prêcheur, Saint-Pierre, Saint-Joseph, Schœlcher I, Schœlcher II, Sainte-Marie I, Sainte-Marie II.

 

3e circonscription

Cantons de : Fort-de-France I, Fort-de-France II, Fort-de-France III, Fort-de-France IV, Fort-de-France V, Fort-de-France VI, Fort-de-France VII, Fort-de-France VIII, Fort-de France IX, Fort de France XI

 

4e circonscription

Cantons de : Les Anses-d’Arlets, Le Diamant, Ducos, Le Marin, Rivière-Pilote, Rivière-Salée, Saint-Esprit, Sainte-Anne, Sainte-Luce, Les Trois-Ilets, Le Vauclin.

 

 

La nouvelle carte politique sera applicable en 2012, le temps que les parlementaires et les prétendants à l’Assemblée Nationale s’organisent dans leurs nouvelles circonscriptions.  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×