la Martinique redécoupée

 

La Martinique redécoupée en 2012

 

 

 

 

Le pays Martinique garde ses quatre circonscriptions mais géographiquement différentes :

Le découpage de 1998 a été revu dans le cadre de la réforme des élections législatives instituant la représentation à l’Assemblée Nationale des français de l’étranger et la fixation du nombre des députés à 577 élus.

Deux critères ont prévalu : la continuité géographique et un quotient de population équivalent.

 

 

1re circonscription

Cantons de : Le François I, Le François II, Gros-Morne, Le Lamentin I, Le Lamentin II, Le Lamentin III, Le Robert I, Le Robert II, La Trinité.

 

2e circonscription

Cantons de : L’Ajoupa-Bouillon, Basse-Pointe, Case-Pilote, Le Carbet, Le Lorrain, Macoumba, Le Marigot, Le Morne-Rouge, Le Prêcheur, Saint-Pierre, Saint-Joseph, Schœlcher I, Schœlcher II, Sainte-Marie I, Sainte-Marie II.

 

3e circonscription

Cantons de : Fort-de-France I, Fort-de-France II, Fort-de-France III, Fort-de-France IV, Fort-de-France V, Fort-de-France VI, Fort-de-France VII, Fort-de-France VIII, Fort-de France IX, Fort de France XI

 

4e circonscription

Cantons de : Les Anses-d’Arlets, Le Diamant, Ducos, Le Marin, Rivière-Pilote, Rivière-Salée, Saint-Esprit, Sainte-Anne, Sainte-Luce, Les Trois-Ilets, Le Vauclin.

 

 

La nouvelle carte politique sera applicable en 2012, le temps que les parlementaires et les prétendants à l’Assemblée Nationale s’organisent dans leurs nouvelles circonscriptions.  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site